Dijon

Le 12 décembre de 05:45 à 06:45


Caractéristiques
0
0

Types de véhicules
0
Exemples: Peugeot 208, Citroen C3, Audi A1, Seat Ibiza, VW Polo…
×
1
Exemples: VW Golf, BMW Serie 1, Seat León, Renault Captur, Audi Q3…
×
1
Exemples: Renault Talisman, VW Passat, Mercedes Classe E, BMW X5, Audi Q8…
×
1
Exemples: VW Multivan, Ford Tourneo, Mercedes Classe V, Renault Trafic, Fiat Talento…
×
0

Hauteur du parking
0

Services
La disponibilité des bornes de recharge électrique du parking ne peut être garantie.
×
0
L'option "Entrées et sorties multiples" vous permet d'entrer et de sortir du parking avec votre véhicule autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre réservation.
×
0
Les parkings avec "accès rapide" sont faciles d'accès grâce à un clavier à code, une caméra de lecture d'immatriculation ou un QR code.
×
1
0

Mondialement connue pour sa moutarde, Dijon mérite aussi le détour pour son patrimoine architectural. Partez à la découverte de cette ville en oubliant les soucis de parking grâce à OnePark.

Localisation de Dijon 

Dijon est située à l’extrémité nord de la Route des Grands Crus. Elle fait partie du département de la Côte-d’Or, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Historique de Dijon 

Dijon fut habitée par les Romains, comme en témoigne la tour du petit Saint-Bénigne, vestige de l’ancien castrum, et les restes de la voie romaine Chalon-sur-Saône-Langres. Au Ve siècle, les évêques de Langres choisirent d’y résider après la destruction de Langres. Dijon fut ensuite envahie par les Burgondes battus par Clovis au début du VIe siècle. Vers le début du XIIe siècle, la ville fut entièrement détruite par un grand incendie. Elle fut reconstruite et de nombreux édifices religieux virent le jour, notamment la Sainte-Chapelle et l’église Notre-Dame. Sous la révolution, Dijon était devenue chef-lieu de département. Divers monuments ont été détruits, notamment la rotonde de Saint-Bénigne et la chartreuse de Champmol. Les deux Guerres mondiales ont épargné la ville, mise à part la gare.

Les spécificités de Dijon 

Surnommée la ville aux cent clochers par François Ier, Dijon regorge d’édifices religieux remarquables. Si la Cathédrale Saint-Bénigne et l’église Notre-Dame datent du XIIIe siècle, d’autres comme l’église du Sacré-Cœur et l’église Sainte-Bernadette sont du XXe siècle. N’oubliez pas de déguster les spécialités culinaires et les vins de la région dans l’un des 500 restaurants de la ville.

Pour visiter sereinement Dijon, réservez le parking correspondant à vos besoins parmi les offres OnePark. Finalisez votre réservation en ligne en utilisant les moyens de paiement sécurisés mis en place.

Se garer à Dijon 

Pour être tranquille, pensez à réserver votre place de parking à Dijon sur le site Internet OnePark ou via l’application mobile dédiée.